Skip to content

Accueil > Flash’Usep > 1-Flash’USEP juin 2017

1-Flash’USEP juin 2017

lundi 26 juin 2017

Toute l’année usépienne sur Facebook
Retrouvez les photos de l’année écoulée sur https://www.facebook.com/usep.cotedor
N’hésitez pas à nous demander comme ami-e, à liker et à laisser un commentaire.
NB : les différentes pages pourront vous aider à choisir vos activités pour l’année prochaine.

Changement de délégué à la rentrée prochaine
Eh oui, les meilleures choses ont une fin.
Au bout de 5 ans à la tête de la délégation USEP, j’ai décidé de ne pas briguer un second quinquennat.
La direction de l’école Montmuzard était vacante, elle m’intéressait depuis longtemps, je ne devais pas la laisser passer.
J’ai passé 5 années passionnantes à l’USEP21. Que d’expériences enrichissantes ! Que de belles rencontres j’ai faites ! Quelle ouverture au monde de l’éducation, nationale et populaire !
Cinq ans, c’est également la durée d’une scolarité élémentaire. J’ai pu suivre plusieurs classes et mesurer les progrès des élèves.
Des premiers « ballons-châteaux » des rencontres jeux collectifs CP aux tirs en extension de la rencontre handball CM2, j’ai été le spectateur privilégié, et satisfait, des qualités techniques et physiques que les enfants ont pu développer grâce au travail pédagogique continu des enseignants.
Les enfants prenaient plaisir à venir faire du sport et rencontrer d’autres classes.
Au début de la rencontre, les enfants me saluaient d’un grand bonjour souriant. Mais j’étais encore plus content de les voir repartir, tout transpirant, avec un sourire plus grand encore.
J’aurai moins systématiquement de signes de gratitude en tant que directeur d’école, j’en suis bien conscient.
Ce retour « en première ligne » sera pour moi l’occasion d’éprouver mes nouvelles idées sur l’éducation et, je l’espère, de faire en sorte que les enfants, les enseignants et les parents se sentent bien à l’école.
Mon successeur est Jérémie Chavanelle. Il connait bien l’USEP21 dont il est le trésorier depuis plusieurs années. Il vient de l’école de Belleneuve. Il a organisé de nombreuses rencontres USEP dans ce secteur. La délégation USEP est donc entre de bonnes mains, d’autant plus que Clémence et Kévin restent en poste.
Je tiens vraiment à les remercier tous les deux pour leurs qualités professionnelles et humaines. Ils ont apporté de la fraicheur dans une délégation qui en avait bien besoin, sans que personne ne se rende compte qu’ils étaient totalement néophytes.
Je remercie également Sylvie Benoit, la Conseillère Pédagogique Départementale en EPS pour les conseils et le soutien qu’elle m’a apporté sans faillir durant ces 5 ans. Tout comme Catherine Goxe, la CPEM, grâce à qui les P’tits bals ont toujours été une réussite.
Je voudrais exprimer ma reconnaissance à Madame Simonet, mon Inspectrice qui s’est toujours montrée très attentive à mes demandes, ainsi qu’à Madame la Directrice Académique, qui nous a fait plusieurs fois l’honneur de sa présence sur nos rencontres et qui maintient un poste d’enseignant pour l’emploi de délégué USEP.
Je rends également hommage aux membres du Comité Directeur pour le temps et les compétences qu’ils mettent au service du Comité départemental USEP. Une holà pour eux !
Il ne me reste plus qu’à vous remercier, enseignants qui lisez ma dernière flashUSEP, pour tous les bons moments que vous m’avez fait passer.
Je vous salue et je vous dis à très bientôt sur un stade. Car évidemment, ma classe participera aux rencontres USEP !
Fabrice BINON

Numéro de téléphone nouveau délégué : 06-09-59-03-65