Skip to content

Accueil > Presse > Journée nationale du sport scolaire 27 septembre 2017

Journée nationale du sport scolaire 27 septembre 2017

jeudi 28 septembre 2017

Source USEP21 - 27/09/2017


Photos et article : J. Chavanelle


La rencontre sportive organisée par l’USEP 21 dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire a réuni mercredi 27 septembre 2017 cent-trente-trois élèves au complexe multi-sport d’Epirey.

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Huit classes dijonnaises, du CP au CM2, se sont retrouvées sur le site d’Epirey pour découvrir différents sports : l’athlétisme et l’acrosport pour les cycles 2, le kinball, le tchoukball, le handball et le baseball pour les cycles 3.

Les écoles participantes : Jean Jaurès 2 (CM1-CM2), La Maladière (CE1-CM2 et 2 classes de CM2), Lamartine (CE2-CM1 et CM2), York (CP et CE1).

La rencontre fut organisée en partenariat avec l’Education Nationale (avec la présence de Sylvie Benoît, conseillère pédagogique départementale en EPS, et Caroline Steimetz, conseillère pédagogique Dijon Nord à mission EPS), le Comité départemental de handball et le club de baseball de Fenay.