Skip to content

Accueil > Activités > Kin ball

Kin ball

Dernier ajout : 7 septembre 2016.

Articles de cette rubrique

  • Présentation

    26 février 2013

    Le concept même du Kin-Ball a été pensé en 1987, au Québec, par Mario Demers et par la suite, concrétisé et développé par la compagnie Omnikin inc. qui regroupait alors des éducateurs physiques d’universités québécoises.
    Le mot Omnikin vient de OMNI qui signifie omniprésent, et du mot KIN du grec kinesis qui veut dire "en mouvement". Des éducateurs physiques avaient constaté une baisse de la pratique du sport. Ils ont donc voulu trouver une activité susceptible de détendre et d’amuser les gens à la fois. (...)

  • La rencontre USEP

    26 février 2013

    Présentation Un sport simple d’accès
    On peut se faire plaisir dès la première partie de kin-ball. Le débutant se rendra compte qu’il est capable de participer et de s’intègrer dans un groupe déjà initié. Ceci étant, on n’améliorera sa pratique du kin-ball qu’en développant son bagage technique (manipulation et développement) tout comme au volley ou au basket.
    Le Kin ball est un sport collectif où trois équipes de quatre joueurs se rencontrent en même temps sur un terrain carré de 21 mètres de côté (...)

  • Initiation maternelle

    7 septembre 2016

    Les jeux d’appropriation
    Les jeux d’appropriation répondent aux besoins : de plaisir (appropriation de la balle, jeu…) de découverte et d’entrée dans l’activité d’échauffement
    L’aspect ludique et le contact avec la balle sont privilégiés. Ces jeux permettent de découvrir différents types de situations liées à l’activité sport Kin-Ball autour de 3 problématiques : l’enfant et la balle, l’enfant et l’espace, l’enfant et les autres.
    Dans tous les jeux proposés, les enfants peuvent observer et arbitrer un point (...)