Skip to content

Accueil > Presse

Presse

Dernier ajout : 27 novembre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Dijon : le fleuret a fait mouche

    27 novembre 2014

    Source Bienpublic - 27/11/2014
    Photos et article : C.Guilleminot
    La rencontre d’escrime de l’Union sportive de l’enseignement primaire (Usep) a réuni mardi deux cent dix-sept élèves au gymnase Jean-Marc Boivin.
    La première rencontre d’initiation a permis à huit classes de CE2, CM1 et CM2 de découvrir ce noble sport historique grâce au matériel fourni par le Comité départemental d’escrime et à la mise à disposition du gymnase par la Ville. Cinq ateliers offraient la possibilité aux élèves de (...)

  • Dijon : une journée crosse en main

    26 novembre 2014

    Source Bienpublic - 25/11/2014
    Photos et article : C.Guilleminot
    La seconde rencontre interclasse de l’Usep 21 dédiée au hockey s’est déroulée vendredi. Près de deux cents élèves y ont participé.
    La salle André-Sellenet, aux Poussots, est devenue un véritable chaudron, vendredi, où cent deux élèves de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) se sont initiés au hockey sur parquet le matin, suivis par quatre-vingt-quinze autres l’après-midi. Enthousiasme et débauche d’énergie ont marqué ce tournoi sur trois terrains (...)

  • Dijon : une rencontre de hochey très appréciée

    26 novembre 2014

    Source Bienpublic - 21/11/2014
    Photos et article : C.Guilleminot
    L’Union sportive de l’enseignement primaire (Usep 21) a abordé la pratique du hockey avec une première rencontre interclasse au gymnase des Poussots.
    Après les rencontres autour de la balle ovale et des jeux collectifs, la saison de l’Usep 21 a été lancée avec du hockey. « Nous sommes partis sur la base de 140 000 élèves pour l’année, avec de nouvelles classes adhérentes », confie le délégué départemental Fabrice ­Binon. « Nous avons (...)

  • Dijon : les enfants entrent en jeu

    20 novembre 2014

    Source Bienpublic - 17/11/2014
    Photos : C.Guilleminot
    La première rencontre interclasses de l’Usep 21 a réuni trois cent soixante élèves sur le thème des jeux collectifs, au gymnase Épirey.
    Les élèves de grandes sections, CP et CE1 de dix écoles du département ont participé, par demi-journée, à la première rencontre d’un cycle de trois, à raison d’une par trimestre. Ces jeux sont issus du travail de l’équipe de conseillers pédagogiques d’EPS, représentée par Sylvie Benoît, ­conseillère technique (...)

  • Dijon : Le Sport Scolaire en Fête

    24 septembre 2014

    Source Bienpublic - 20/09/2014
    Photos : C.Guilleminot

0 | 5 | 10 | 15