Skip to content

Accueil > Flash’Usep > Année scolaire 2019-2020 > FLASH’USEP N°8 - MAI 2020

FLASH’USEP N°8 - MAI 2020

lundi 4 mai 2020

  Sommaire  

Chères amies, chers amis,
Après des vacances bien méritées pour vous tous, nous sommes heureux de vous adresser la Flash’USEP N°8, pour vous apporter quelques nouvelles.

L’équipe de la délégation de l’USEP Côte d’or.

 ACTUALITES

- E-Rencontre USEP 21 n°2 :

L’USEP tient à apporter une modeste contribution à la continuité pédagogique en EPS.
Pour cela, nous vous proposons de faire participer votre classe à une rencontre... virtuelle pour les élèves de tous les cycles : l’e-Rencontre. Le concept a été imaginé par l’USEP et l’équipe EPS des Pyrénées Orientales. Nous remercions chaleureusement les collègues du 66 ! Toutes les infos via le lien ci-dessous :

e-Rencontre n°2

Il est encore temps (jusqu’à demain mardi 6 mai) d’inscrire votre classe. Pensez à relancer les élèves pour les inviter à participer et à envoyer leurs performances.

- Nouveau site internet :

Alors que nous avions envisagé de le lancer à la rentrée 2020, nous avons profité du confinement pour activer notre nouveau site internet. Nous allons charger petit à petit tous les documents présents sur l’ancien site.
Ce-dernier restera en fonction jusqu’à la rentrée pour vous permettre de faire la bascule tranquillement.

Pour découvrir notre nouveau site internet, ainsi que la programmation 2020-2021, laissez-vous guider : Nouveau Site internet USEP 21

 VIE SPORTIVE

- Résultat E-Rencontre USEP 21 n°1 :

Plus de 430 élèves du département ont participé, parfois en famille, à notre première e-Rencontre !
Sont arrivées en première position :

  • Cycle 1 : Classe de MS-GS de l’Ecole maternelle de Saint-Julien
  • Cycle 2 : Classe de CE1-CE2 de l’Ecole primaire de Bressey-sur-Tille
  • Cycle 3 : Classe de CM1-CM2 de l’Ecole primaire de Bressey-sur-Tille
    Le Comité Directeur de l’USEP 21 remettra aux associations USEP de Saint Julien, Bressey-sur-Tille et de l’école Montchapet à Dijon (meilleur 2ème) une dotation matérielle équivalente à 100€.

Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour toute question, toute demande particulière, par mail (delegue usep21.org) ou par téléphone (06.09.58.03.65).

Dans l’attente de vous revoir, nous vous souhaitons le meilleur pour cette période de fin de confinement, ainsi qu’à vos familles et vos élèves. Prenez-soin de vous, vous nous manquez !

Jérémie CHAVANELLE
Délégué départemental